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Conditions de validité du guide

Règle n°1

Règle d'utilisation n°1 du Passeport Gourmand
Pour être valable et utilisable, le Passeport Gourmand doit obligatoirement comporter en page 1 :
          - le nom,
          - le prénom,
          - l'adresse,
          - la signature de son détenteur,
          - la date d’expiration.

Ce guide est personnel et intransmissible. Le porteur se verra refuser les avantages si les données de la première page ne correspondent pas à son identité.

Durée de validité du guide

Règle n°2

Règle d'utilisation n°2 du Passeport Gourmand
Le Passeport Gourmand est valable pendant une année jusqu’à la date d’expiration spécifiée en page 1.

Il ne donne pas droit à un traitement de faveur, hormis les réductions mentionnées.

Certains prestataires ont émis des restrictions ; elles sont indiquées en bas de page de la présentation. La restriction prime la règle.

Remises accordées

Règle n°3

Règle d'utilisation n°3 du Passeport Gourmand
Le Passeport Gourmand donne droit à des remises sur le montant de votre addition :
          - 50 % pour 2 couverts,
          - 40 % pour 3 couverts,
          - 30 % pour 4 couverts,
          - 20 % pour 5 ou 6 couvertes.

La remise s’applique une seule fois sur les menus indiqués ou à la carte - hors boissons, plats et menus du jour. Les enfants sont exclus des rabais sauf s'ils consomment dans le cadre de l'offre.

Les boissons

Règle n°4

Règle d'utilisation n°4 du Passeport Gourmand
Pour pouvoir bénéficier des réductions, vous devez obligatoirement accompagner votre repas d'un minimum de boisson par convive (6 €/pers. sauf exceptions).

Les réductions ne s’appliquent pas aux boissons et peuvent être avec ou sans alcool. La carafe d'eau est interdite.

Dans le cas où le montant de boisson recommandé ne serait pas atteint, le restaurateur est en droit de facturer la différence.

Nombre de personnes par table

Règle n°5

Règle d'utilisation n°5 du Passeport Gourmand
Le Passeport Gourmand est valable uniquement pour une table de deux à six personnes.

Aucune réduction n’est applicable si son détenteur est seul à table.

Un seul passeport sera accepté par table et par addition. Autrement dit et par exemple, vous ne pouvez pas déjeuner ou dîner à quatre et présenter deux passeports ; vous ne pouvez pas non plus « séparer » la table en deux pour bénéficier des avantages de deux passeports.

S'annoncer et réserver

Règle n°6

Règle d'utilisation n°6 du Passeport Gourmand
Afin d'être accueilli dans les meilleures conditions, il est indispensable de réserver votre table en précisant que vous êtes détenteur du Passeport Gourmand.

Présentez le guide au moment de votre arrivée dans le restaurant. Tout passeport présenté ensuite (sans avoir été annoncé) pourra être refusé.

Dans la mesure du possible, utilisez votre Passerort Gourmand en semaine, vous éviterez ainsi les salles surchargées du week-end.

Validation de la remise

Règle n°7

Règle d'utilisation n°7 du Passeport Gourmand
Les avantages du Passeport Gourmand sont valables une fois dans chacun des établissements.

Le restaurateur apposera son cachet et la date du jour à la page de son établissement, officialisant ainsi le repas à prix réduit.

Les avantages que procure le passeport ne peuvent être en aucun cas cumulables avec des tickets, chèques restaurant ou chèques vacances ou toute autre opération promotionnelle.

Jours ou le Passeport est accepté

Règle n°8

Règle d'utilisation n°8 du Passeport Gourmand
Le passeport est valable tous les jours pour le service de midi ou du soir (sauf exceptions).

Il n’est pas valable les jours officiellement fériés et de fête : réveillon de Noël, Saint- Sylvestre, Saint-Valentin, fête des mères/pères ainsi que les fêtes religieuses/locales.

Il n'est pas non plus utilisable à l'occasion de commandes ou soirées spéciales, banquets, mariages et autres jours éventuellement indiqués sur la page du restaurant concerné.

Changements, perte et vol

Règle n°9

Règle d'utilisation n°9 du Passeport Gourmand
L’éditeur n’est pas responsable des erreurs d’impression, des modifications internes dans les établissements (heures ou jours d’ouverture ; changement de propriétaire, de direction ou de gérance ; fermeture temporaire ou définitive, etc.). En outre, il est possible que certaines informations deviennent caduques pendant la durée de validité.

L'éditeur ne peut être tenue pour responsable de la perte, non-utilisation du guide ou du vol de votre passeport. Aucun droit ne peut en découler et aucun remboursement partiel ou total ne pourra être accordé.

Cause de refus

Règle n°10

Règle d'utilisation n°10 du Passeport Gourmand
Un Passeport Gourmand comportant des ratures, surcharges ou traces d’effacement perd son entière validité et devient inutilisable par son détenteur.

Les restaurateurs peuvent refuser les avantages que procure le passeport à toute personne qui ne respecterait pas l’une de ces 10 règles d’utilisation ou troublerait l’ordre public.

Tout abus peut entraîner le refus voire même l’annulation du Passeport Gourmand.