Accueil > Le concept > Foire aux questions

Qu’est-ce que le Passeport Gourmand ?

Question n°1

Le Passeport Gourmand est un guide de découvertes gastronomiques régionales.
Il permet à son utilisateur de découvrir les bonnes tables de sa région en bénéficiant de réductions.
La réduction accordée (sur une table de 2 à 6 pers.) chez chacun des restaurateurs équivaut à la valeur d’un repas.

Combien de temps est valable le Passeport Gourmand ?

Question n°2

Le Passeport est valable une année complète (12 mois) à partir de la date d’achat.
Nous indiquons la date d’expiration de votre guide en page 1.

Quel est le prix du Passeport Gourmand ?

Question n°3

Le Passeport Gourmand du Loiret et du Loir-et-Cher est vendu 59 euros. En deux ou trois escapades gourmandes, celui-ci est rentabilisé.

Combien de fois est-il possible d’utiliser le Passeport Gourmand ?

Question n°4

Le Passeport est utilisable au moins une fois dans chacun des partenaires sélectionnés.
L'édition actuelle compte au total 1 établissements. Ils vous est donc possible d'utiliser votre guide 1 fois.

Est-il nécessaire de se rendre souvent au restaurant ?

Question n°5

Non, il suffit de se rendre au restaurant au moins deux fois par an.

Suis-je servi ou accueilli comme un tout autre client ?

Question n°6

Oui, et même mieux ! En adhérant au Passeport Gourmand, les partenaires s’engagent à servir les clients détenteurs d’un Passeport gourmand de la même manière que les autres clients.

Les restaurateurs souhaitent que tous les clients soient satisfaits afin que ceux-ci parlent d’eux en bien par la suite et reviennent dans leur établissement.

Comment est-il possible que les restaurateurs accordent ces réductions ?

Question n°7

Ils ont compris que la meilleure publicité c’est le bouche à oreille. S’ils veulent que les clients parlent d’eux, ils doivent leur faire découvrir leur gastronomie. Ils préfèrent donc mettre dans l’assiette le budget qu’ils auraient mit dans la publicité classique.

À quelle date paraît le Passeport Gourmand ?

Question n°8

Chaque édition du Passeport Gourmand Loiret | Loir-et-Cher sort le 23 septembre de chaque année.

Que se passe-t-il si je perds mon passeport Gourmand ?

Question n°9

Un duplicata vous sera envoyé par courrier suite à votre demande. Cet envoi est facturé 15€ (frais de port inclus).

Comment puis-je utiliser mon passeport Gourmand ?

Question n°10

Il vous suffit de réserver auprès du restaurant choisi en précisant que vous êtes titulaire du Passeport. Une fois arrivé sur place, vous devez présenter immédiatement votre Passeport.
À la fin du repas, le restaurateur apposera son tampon et la date du jour au bas de la page de votre Passeport correspondant à son établissement. Au moment de l’addition, la réduction due sera apportée sur tous les mets, hors boissons.

Où puis-je utiliser mon passeport Gourmand ?

Question n°11

Auprès de tous les partenaires figurant dans l’édition en votre possession.

Qui peut utiliser mon passeport Gourmand ?

Question n°12

Le titulaire du Passeport dont les coordonnées figurent en page 1 du Passeport. Le Passeport est personnel et intransmissible.
Une tolérance est néanmoins permise auprès des membres de la même famille portant le même nom.

Quelles sont les règles d'utilisation ?

Question n°13

Elles figurent en pages 2 et 3 du Passeport Gourmand. Vous pouvez également les retrouvez directement sur ce site via le lien "Les règles d'utilisation".

Pourquoi la réservation est-elle obligatoire ?

Question n°14

La réservation est obligatoire afin d’être accueilli dans les meilleures conditions possibles.

Est-ce qu’il y a des réductions sur les boissons ?

Question n°15

Il n’y a pas de rabais sur les boissons, uniquement sur la nourriture. Vous devez prendre un minimum de 6 euros de boisson payante par personne (sauf exception).

Puis-je prendre une carafe d'eau ?

Question n°16

La carafe d'eau est fortement déconseillé.

Y a t-il d’autres avantages que les réductions au restaurant ?

Question n°17

Oui, en plus des 1 restaurants adhérents, vous bénéficiez de gratuités ou réductions chez 0 partenaires "Commerce et Loisir".

J'ai rencontré un problème avec un restaurant, comment réagir ?

Question n°18

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos expériences, bonnes ou mauvaises, afin que nous fassions évoluer nos guides à la satisfaction de tous. Il est bien évident que nous ne pouvons êtres responsables de la gestion de chaque restaurant présent dans notre guide, toutefois nous mettons tout en œuvre pour que vos expériences soient réussies.

Comment acheter un Passeport Gourmand ?

Question n°19

Vous pouvez acheter un Passeport Gourmand, soit :
        - directement sur ce site via le lien "Commande par virement",
        - en commandant par courrier en téléchargeant et en nous renvoyant le document via le lien "Commande par courrier",
        - en commandant via votre entreprise/association,
        - directement en point de vente. Retrouvez tous les points de vente via le lien "Points de vente".

Peut-on indiquer une date de validité précise ou différée ?

Question n°20

Vous pouvez nous préciser dans l’espace réservé à vos commentaires la date (pour un anniversaire par exemple) que vous souhaitez voir figurer en page 1 de votre Passeport. Cette date ne doit pas dépasser 1 mois après la date de commande.

Je souhaite offrir un Passeport Gourmand, comment faire ?

Question n°21

Il vous suffit tout simplement de passer commande à votre nom et à votre adresse, vous recevez le Passeport à l’adresse que vous aurez indiquée, il sera daté et nommé au nom du futur détenteur.

Combien de temps met ma commande pour arriver chez moi ?

Question n°22

Suite à votre achat sur notre site internet ou par courrier, vous recevrez votre guide chez vous environ une semaine après.