Passeport Gourmand Loiret
Passeport Gourmand Loir-et-Cher
Retrouvez-nous sur
Le Chef Christophe Hay au salon de l'Agriculture 2017
Le chef étoilé Christophe HAY, représente le terroir ligérien au salon international de l’agriculture
Durant le salon de l’agriculture, le chef étoilé Christophe HAY, a joué les ambassadeurs de la Région Centre au salon international de l’agriculture situé à Paris, du 25 février au 5 mars 2017. En partenariat avec « C du Centre », le chef étoilé a fait des démonstrations culinaires de ses recettes emblématiques en mettant en avant les produits locaux !

Dans son restaurant gastronomique « La Maison d’à Côté » ou bien dans son bistro gourmand, le « Côté Bistro », le chef travaille des produits locaux, en mettant toujours en avant les producteurs de sa région.

Le chef Christophe HAY a toujours vécu dans une famille ou le partage d’un bon repas avec de bons produits est essentiel. D’ailleurs, il a gardé en lui cette passion de cultiver la terre. Tout près de son restaurant, le chef HAY cultive dans son jardin, fruits, légumes, herbes et fleurs sauvages. Les clients peuvent apprécier une cuisine maitrisée, décomplexée, pleine de fraicheur et surtout une cuisine généreuse qui vient du cœur.

Pour éblouir les yeux et les papilles des visiteurs du salon, le chef HAY a réaliser des plats signatures de son restaurant gastronomique comme la Carpe à la « Chambord » ou encore sa recette de chèvre frais.

A propos du chef Christophe Hay

Natif de Vendôme dans le Loir et Cher ( 41 ) , le chef Christophe HAY a fait ses études au lycée hôtelier de Blois. Il débuta sa carrière dans le restaurant étoilé d’Éric Reithler « Au Rendez-Vous des Pêcheurs»à Blois. En 2002, Eric Reithler présenta Christophe HAY à Paul Bocuse, celui-ci recherchant un chef pour son Bistro à Orlando, en Floride. Christophe Christophe HAY accepta tout naturellement. Après 5 ans à l’étranger, le chef poursuivit sa carrière à Paris ou il était chef exécutif pour le groupe Besse Signature.

C’est à nouveau le chef Eric Reithler qui parla du restaurant La Maison d’à Côté. Le restaurant a ouvert fin avril 2014 et le chef a obtenu son premier macaron Michelin en février 2015.

En savoir plus
Laissez un commentaire
Le formulaire pour laisser un commentaire est pour le moment désactivé.
Merci de votre compréhension.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Nom*

Email*

Site web

Commentaire*